EFFICACITE PROFESSIONNELLE

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DYNAMISER SA MEMOIRE

Formation Continue
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Comprendre le fonctionnement de la mémoire
Utiliser des outils pertinents pour l’améliorer

ETABLIR UNE COMUNICATION EFFICACE ET SEREINE AU SEIN D'UNE EQUIPE

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- Prendre conscience de l'interprétation des mots utilisés pour communiquer

- Quels choix de mots, d'intonations, de gestuelles, d'émotions

- Comment se comporter vis-à-vis des autres pour communiquer et dire les choses clairement sans tension inutile

GERER SON STRESS AFIN D'OPTIMISER SES PERFORMANCES

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Comprendre les mécanismes du stress pour mieux l’identifier
Développer sa propre stratégie de gestion du stress pour faire face aux pressions professionnelles
Améliorer sa maitrise émotionnelle en situation stressante

GERER SON TEMPS

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Acquérir des méthodes et outils de gestion du temps pour gagner en sérénité et en efficacité

Connaître les différents niveaux de délégation (matrice de délégation)

Mettre en place une délégation efficace :levier de motivation et de fidélisation

MIEUX GERER SES DOSSIERS NUMERIQUES ET SA MESSAGERIE

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Trouver un procédé de classement commun, accessible à tous

Apprendre à classer en fonction des besoins et  optimiser son classement avec les outils informatiques

Diffuser efficacement l’information en rédigeant des mails percutants et efficaces

MIEUX SE CONNAÎTRE POUR MIEUX COMMUNIQUER AVEC LE MBTI (Myers-Briggs Type Indicator)

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Découvrir son type de personnalité à travers 4 dimensions
Connaître sa façon d’agir et d’être en relation avec autrui
Utiliser ses différences de manière positive et complémentaire
Développer ses qualités et son potentiel relationnel pour mieux communiquer

MIND MAPPING ( Procédé pour visualiser et gérer des informations- prise de note)

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A l'issue de cette formation, les participants seront capables d’utiliser le mind mapping pour :
- Gérer l’information efficacement en l'organisant rapidement

PRENDRE DES NOTES ET ENRICHIR SES COMPTES RENDUS

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Acquérir une méthode de prise de notes efficace
Développer une attitude d’écoute active et un esprit de synthèse
Rédiger des comptes rendus clairs et agréables

PRESENTER SON ENTREPRISE ET SES PRODUITS DEVANT UNE ASSEMBLEE

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Dompter son corps et sa voix pour capter l'attention
- Transmettre des idées fortes avec simplicité et conviction
- Capitaliser sur sa personnalité pour convaincre
- Eveiller son charisme - Maîtriser les techniques pour s’en détacher

SAVOIR PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC

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Acquérir et développer une aisance de communication en public
Maitriser les principes d’une présentation orale efficace (verbale/non verbale)
Exploiter les ressources de la parole pour une meilleure efficacité professionnelle
Susciter et gérer les échanges

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