MANAGEMENT

Abonnez-vous à MANAGEMENT

ANTICIPER ET GERER LES CONFLITS - PARCOURS MANAGER AU QUOTIDIEN - NIVEAU II

Formation Continue
MANAGEMENT / MANAGER AU QUOTIDIEN

Savoir anticiper et repérer un conflit
Connaitre les différents types de conflits et leurs enjeux
Résoudre de manière « gagnante-gagnante » un conflit

CONDUIRE UNE REUNION - PARCOURS MANAGER AU QUOTIDIEN - NIVEAU II

Formation Continue
MANAGEMENT / MANAGER AU QUOTIDIEN

Gérer les interactions entre les participants
Rendre productif le travail collaboratif
Professionnaliser les échanges au cours d’interventions publiques
Maitriser les phénomènes de groupe en utilisant des techniques d’animation efficaces

ENTRETIEN PROFESSIONNEL ET ENTRETIEN D'EVALUATION

Formation Continue
MANAGEMENT / MANAGEMENT

Connaitre les obligations liées à la loi du 5 mars 2014 sur la formation
Distinguer les entretiens d’évaluation et professionnels, par leur périodicité, leur cadre légal ou non et leurs objectifs respectifs.
Savoir intégrer le suivi de l’entretien dans son management au quotidien

FAIRE ADHERER ET MOTIVER SON EQUIPE

PARCOURS MANAGER AU QUOTIDIEN - NIVEAU II
Formation Continue
MANAGEMENT / MANAGER AU QUOTIDIEN

Définir la motivation et ses enjeux

le rôle du Manager 

Développer des outils/bonnes pratiques pour animer son équipe

LA GESTION DE PROJET

Formation Continue
MANAGEMENT / MANAGEMENT

- Acquérir les méthodes et les outils pour qualifier, cadrer, construire et organiser un projet

- S’assurer du respect des objectifs, coûts et délais

- Savoir présenter, obtenir l’adhésion et vendre le projet

MAITRISER LES FONDAMENTAUX DU DROIT SOCIAL - PARCOURS MANAGER AU QUOTIDIEN - NIVEAU II

Formation Continue
MANAGEMENT / MANAGER AU QUOTIDIEN

Intégrer la dimension pratique du droit du travail dans son management pour éviter à l’entreprise des contentieux coûteux de l’embauche au départ du salarié.

MANAGEMENT INTERGENERATIONNEL (Niveau 1)

Formation Continue
MANAGEMENT / MANAGER AU QUOTIDIEN

Acquérir des repères ou des clefs de compréhension des nouvelles générations

Découvrir des leviers d’action dans le management au quotidien

MANAGER 22

Formation Continue
MANAGEMENT / MANAGEMENT

Améliorer le pilotage de son entreprise pour prendre les bonnes décisions et assurer son développement
Créer un réseau de dirigeants rencontrant des situations similaires

MANAGER AU QUOTIDIEN - NIVEAU II (parcours complet)

Formation Continue
MANAGEMENT / MANAGEMENT

Développer l’autonomie de ses équipes afin de gagner en efficacité
Améliorer l’accompagnement de son équipe afin de les faire grandir et développer des synergies
Se constituer « une boite à outils RH » pour animer son équipe

Pages