Formations

OPTIMISER LA RELATION AVEC LES CLIENTS DIFFICILES

Formation Continue


Identifier les enjeux d’une bonne gestion des clients difficiles
Apprendre à négocier avec un client difficile
Recherche et présenter une solution gagnante commune

AMENAGER ET RELOOKER VOTRE ETABLISSEMENT

Formation Continue


Définir vos objectifs et vos besoins en matière d’aménagement

Concevoir un aménagement fonctionnel et agréable

Choisir les ambiances et éclairages adéquats pour mettre en valeurs

Organiser la réalisation des travaux

GERER LES TENSIONS ET PREVENIR LES CONFLITS/TOURISME

Formation Continue


Savoir anticiper et repérer un conflit
- Connaitre les différents types de conflits et leurs enjeux
- Résoudre de manière « gagnante-gagnante » un conflit

LES BONNES PRATIQUES EN HYGIENE ET SECURITE ALIMENTAIRES

Formation Continue
TOURISME

Répondre au décret n° 2011-731 du 24 juin 2011 relatif à l'obligation de formation en matière d'hygiène alimentaire de certains établissements de restauration commerciale.
- Savoir analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale.

FIDELISER SA CLIENTELE POUR AUGMENTER SON CHIFFRE D'AFFAIRES

Formation Continue
TOURISME / TOURISME

Collecter les adresses et construire une base de données exploitable
Connaitre les outils possibles pour faire revenir ses clients
Bâtir un plan de fidélisation

LES ACCORDS METS ET VINS

Formation Continue
TOURISME

Identifier et répertorier les différentes familles de produits (régions, cépages …).
Connaitre les différentes règles de base d’association afin de les conseiller à sa clientèle.

LE PERMIS DE FORMER - MISE A JOUR

(prise en charge dans le cadre des actions de branches FAFIH)
Formation Continue
TOURISME

Mettre à jour les connaissances acquises suite à l'obtention du permis de former

DEFINIR, VALORISER LE POSITIONNEMENT DE SON ETABLISSEMENT ET METTRE EN OEUVRE LES BONS OUTILS DE COMMUNICATION

Formation Continue
TOURISME / TOURISME

Analyser son positionnement
Choisir l’identité de son établissement.
Etablir son diagnostic de communication
Décliner son positionnement sur l’ensemble des outils de communication
Choisir les outils

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