Formations

TECHNIQUES DE VENTE - NIVEAU I

Formation Continue
TECHNIQUES COMMERCIALES ET GESTION OPERATIONNELLE / TECHNIQUES COMMERCIALES

Développer une relation commerciale efficace quel que soit l’interlocuteur.
Maitriser les basiques de la vente et de la négociation.

TECHNIQUES DE VENTE - NIVEAU II

Formation Continue
TECHNIQUES COMMERCIALES ET GESTION OPERATIONNELLE / TECHNIQUES COMMERCIALES

Professionnaliser sa maitrise de l’entretien de vente afin de devenir un expert
Savoir déjouer les objections les plus difficiles
Conclure une vente dans une relation « Gagnant/gagnant »

PROSPECTER ET FIDELISER SES CLIENTS PAR TELEPHONE

Formation Continue
TECHNIQUES COMMERCIALES ET GESTION OPERATIONNELLE / TECHNIQUES COMMERCIALES

Maîtriser les techniques de prospection pour effectuer de la prise de rendez-vous ou du suivi de clientèle.
Savoir anticiper et découvrir les besoins du client au téléphone.
Etre en capacité de proposer une offre produit adaptée.

GÉRER ET NÉGOCIER SES ACHATS

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TECHNIQUES COMMERCIALES ET GESTION OPERATIONNELLE / TECHNIQUES COMMERCIALES

Définir les besoins des différents services et les centraliser
Préparer les commandes auprès des fournisseurs
Effectuer le suivi des achats
Connaître les moyens de prévenir ou gérer les litiges
Acquérir les méthodes et outils permettant de mener à bien ses achats

PROFESSIONNALISER LA QUALITE DE L'ACCUEIL TELEPHONIQUE ET EN FACE A FACE

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TECHNIQUES COMMERCIALES ET GESTION OPERATIONNELLE / TECHNIQUES COMMERCIALES

Maitriser les enjeux d’un accueil réussi pour une entreprise.
Créer les conditions de relations positives pour valoriser l’image de votre entreprise.
Appliquer les techniques visant à établir un climat relationnel favorable

LA REPONSE AUX MARCHES PUBLICS PAR VOIE DEMATERIALISEE,

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TECHNIQUES COMMERCIALES ET GESTION OPERATIONNELLE / TECHNIQUES COMMERCIALES

Outil de simplification pour certains et lourdeur administrative pour d’autres, la dématérialisation des marchés publics s’imposera à tous ses acteurs au plus tard au 1er octobre 2018

Objectifs

 Cette formation permettra aux participants de

DÉVELOPPER LA FORCE OPÉRATIONNELLE DE SON ÉQUIPE COMMERCIALE

Formation Continue
TECHNIQUES COMMERCIALES ET GESTION OPERATIONNELLE / TECHNIQUES COMMERCIALES

Contacter et conquérir de nouveaux clients par une optimisation de sa prospection
Connaitre et maitriser les stratégies de prospection
Evaluer son potentiel de développement et mettre en place des actions commerciales

DEFENDRE SON PRIX

Formation Continue
TECHNIQUES COMMERCIALES ET GESTION OPERATIONNELLE / TECHNIQUES COMMERCIALES

· Redéfinir la valeur ajoutée de son offre dans l’environnement commercial actuel.

· Concevoir argumentation & supports pour défendre son prix.

· Etre capable de dire non en préservant la relation.

· Etre capable de négocier en optimisant les intérêts des deux parties.

METTRE EN OEUVRE DES ACHATS RESPONSABLES

Formation Continue
TECHNIQUES COMMERCIALES ET GESTION OPERATIONNELLE / GESTION OPERATIONNELLE

Pre-requis Aucun pré-requis

 

Objectifs

Permettre aux participants d’appréhender les achats responsables et d’en connaitre les principales étapes à mettre en œuvre pour concilier performance économique et RSE

LA MALLETTE DU DIRIGEANT : FONDAMENTAUX DU MARKETING ET TECHNIQUES DE VENTE

Opération : la Mallette du dirigeant
Formation Continue
TECHNIQUES COMMERCIALES ET GESTION OPERATIONNELLE

Connaître les fondamentaux du marketing et l’importance de la relation client

Transformer l’appel téléphonique en entretien

Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation

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