Formations

LES BONNES PRATIQUES EN HYGIENE ET SECURITE ALIMENTAIRES

Formation Continue
TOURISME

Répondre au décret n° 2011-731 du 24 juin 2011 relatif à l'obligation de formation en matière d'hygiène alimentaire de certains établissements de restauration commerciale.
- Savoir analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale.

FIDELISER SA CLIENTELE POUR AUGMENTER SON CHIFFRE D'AFFAIRES

Formation Continue
TOURISME / TOURISME

Collecter les adresses et construire une base de données exploitable
Connaitre les outils possibles pour faire revenir ses clients
Bâtir un plan de fidélisation

LES ACCORDS METS ET VINS

Formation Continue
TOURISME

Identifier et répertorier les différentes familles de produits (régions, cépages …).
Connaitre les différentes règles de base d’association afin de les conseiller à sa clientèle.

LE PERMIS DE FORMER - MISE A JOUR

(prise en charge dans le cadre des actions de branches FAFIH)
Formation Continue
TOURISME

Mettre à jour les connaissances acquises suite à l'obtention du permis de former

DEFINIR, VALORISER LE POSITIONNEMENT DE SON ETABLISSEMENT ET METTRE EN OEUVRE LES BONS OUTILS DE COMMUNICATION

Formation Continue
TOURISME / TOURISME

Analyser son positionnement
Choisir l’identité de son établissement.
Etablir son diagnostic de communication
Décliner son positionnement sur l’ensemble des outils de communication
Choisir les outils

PILOTER SON ETABLISSEMENT PAR LA MARGE

Formation Continue
TOURISME / TOURISME

Savoir calculer et optimiser son coût/matière
Mettre en place des outils de contrôle afin de calculer sa marge
Gérer son cout matière avec une approche commerciale

Intégrer le calcul du cout/matière

CONSTRUIRE SA CARTE DE RESTAURANT

VOTRE PREMIER OUTIL DE VENTE
Formation Continue
TOURISME / TOURISME

Analyser ses ventes et écouter ses clients pour faire évoluer sa carte
Compléter son offre par rapport à ses objectifs et besoins de sa clientèle potentielle
Savoir créer et mettre en valeur sa carte de restaurant en fonction de ses choix (positionnement/cible/prix/offre)

LES BASES DU YIELD MANAGEMENT

Formation Continue
TOURISME / TOURISME

« Le YIELD Management permet de trouver le bon prix, pour la bonne chambre, au bon client, à la bonne période. 

AMÉNAGER ET RELOOKER SON ÉTABLISSEMENT

Formation Continue
TOURISME / TOURISME

Définir vos objectifs et vos besoins en matière d’aménagement
- Concevoir un aménagement fonctionnel et agréable
- Choisir les ambiances et éclairages adéquats pour mettre en valeurs
- Organiser la réalisation des travaux

MANAGER SON ÉQUIPE EN HÔTELLERIE RESTAURATION

(formation prise en charge FAFIH dans le cadre des "actions de Branches"
Formation Continue
TOURISME / TOURISME

  • Connaitre les rôles et les responsabilités d’un manager
  • Développer des comportements relationnels et organisationnels dans le managementd’une équipe
  • Connaitre et analyser son propre style de management et se fixer des axes de progrès

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